En choeur - Souk Habitat

Ça fait un moment que j’avais pas donné de signe de vie. Mais je sors de ma tanière pour quelque chose de pas ordinaire pentoute.

Le week-end prochain, c’est à dire le 7, 8 et 9 octobre prochain, je me joins à Stéphanie Goyer (Goye) et Noémie Vaillancourt (Noémiah) pour présenter En choeur, une résidence-éclair à la Place Ville-Marie, dans l’espace Souk Habitat.

Ça fait beaucoup d’infos d’un coup hein? Ça veut dire quoi tout ça?

Donc, le Souk Habitat, c’est le Souk@Sat pour ceux qui connaissent, mais nouvelle génération. Au lieu de la foire immense et débile qu’on a connue ces dernières années, le Souk est maintenant une galerie-appartement au vingtième étage de la Place Ville-Marie. C’est in-cro-ya-ble. On déambule dans un espace surréel, enveloppé par le centre-ville. Moi, j’avais jamais vu quelque chose comme ça avant.

Nous avons donc été invitées, Stéphanie, Noémie et moi, à occuper l’espace pendant trois jours. TROIS JOURS. Juste pour nous. Pis vous, vous pouvez tous venir, et vivre ça avec nous.

Que se passera-t-il ces trois jours-là?


7 OCTOBRE
17h à 19h

Goye et Noémiah présentent leurs nouvelles collections.

Stéphanie (Goye) est céramiste, et ses créations sont sublimes. Sérieusement. C’est beau, délicat, envoûtant. Je me sens toute drôle quand je tiens une de ses assiettes. J’arrive pas à croire qu’elle fait ces objets si parfaits avec ses mains.

Et puis il y a Noémie (Noémiah), mon crush de fille de l’année. Elle est designer de mode. Pis ce qu’elle fait est tellement beau pis aérien qu’elle est en train de me donner envie de dévier de mon éternel jean-t-shirt-everyday. J’ai collaboré avec elle pour cette collection, je lui ai créé un trèfle à quatre feuilles, symbole de notre rencontre, et de tout ce qu’il peut y avoir de magique quand les heureux hasards mènent vers quelque chose qui nous dépasse. Et cette collection, c’est ça. Elle a su intégrer mes lignes à ses vêtements avec intelligence et sobriété. Pis c’est pas imprimé là. Non-non. Les lignes, elles sont brodées, elles sont thermo-collées, elles sont… pas mal plus qu’un print sur un t-shirt de jean-t-shirt-everyday. C’est next level.

En tout cas, elles vous présentent tout ça le 7 octobre en formule 5 à 7. Pis moi je vais être là, les joues roses de fierté (pis roses de trop de vin, mais ça, c’est une autre histoire).

Vous êtes les bienvenus!


8 OCTOBRE
15h à 18h

Je vais être sur place pour dédicacer La brume. Emmenez votre copie si vous l’avez déjà. Il va y en avoir à vendre sur place aussi. Et quelques-uns de mes prints. C’est genre le meilleur moment pour venir me dire allô. Je suis pas sorteuse.


9 OCTOBRE
9h30 à 11h

Brunch causerie en compagnie de Stéphanie, Noémie et moi. On jase de nos métiers, et du pouvoir de la collaboration. C’est la pâtisserie Rhubarbe qui sert le déjeuner. Pis va y avoir des mimosas.
C’est 10$.

14h à 15h

Je donne un atelier de dessin, où je vous invite à explorer le lâcher-prise et le pouvoir de la gestuelle. Après ce cours-là, vous pourrez faire des oeuvres comme moi, mais en mieux, parce que ce sera votre propre expression personnelle. C’est un pas pire programme, non?
C’est 25$.


15h à 16h

C’est au tour de Stéphanie de vous donner un atelier. Vous apprendrez à peindre sur une céramique. J’ai vu les petits gobelets qui vous seront offerts, et ils sont magnifiques!
Ça aussi c’est 25$.

Et si vous voulez participer aux deux ateliers, c’est 40$.

Pour réserver, rendez-vous sur le site du Souk.


Au-delà de toutes ces activités, vous pouvez vous pointer n’importe quand au Souk Habitat entre 11h et 19h pendant ces trois jours-là. Au risque de me répéter, l’endroit seul vaut le détour. C’est une expérience inédite qui redonne de l’amour à notre pauvre centre-ville malmené ces deux dernières années. C’est renversant ce qu’ils ont réussi à faire à cet endroit-là.

Place Ville Marie - 1 Place Ville Marie #2030, MTL

 

Hé là là! C’est un peu dernière minute comme annonce, mais voilà! On aime provoquer des fomos soudains et vivre dangereusement faut croire…

Précédent
Précédent

Quand les morceaux commencent à s’emboiter.

Suivant
Suivant

Entrevue - Le Cochaux show